Niveau : Facile
Logiciel : Steam Client
Plateforme : Windows 7,8.1, 10.
Tutoriel réalisé sous : Windows 10
Jeu concerné :DAYZ
Le fichier types.xml est un élément crucial de la configuration des serveurs DayZ, permettant de définir divers paramètres et réglages pour les objets, les armes, les véhicules, et bien plus encore. Comprendre ce fichier est essentiel pour personnaliser votre expérience de jeu sur votre serveur DayZ. Voici un guide détaillé pour vous aider à comprendre et à modifier les paramètres selon vos besoins :
Pour exemple avec la partie M4:
<type name="M4A1">
<nominal>1</nominal>
<lifetime>7200</lifetime>
<restock>3600</restock>
<min>1</min>
<quantmin>30</quantmin>
<quantmax>80</quantmax>
<cost>100</cost>
<flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>
<category name="weapons"/>
<usage name="ContaminatedArea"/>
Explication :
1. **<nominal>1</nominal>**:
- Ce paramètre indique le nombre d'exemplaires de l'objet (dans ce cas, la M4A1) qui devraient apparaître sur la carte lors de chaque cycle de spawn.
- Avec <nominal>1</nominal>, cela signifie qu'une seule M4A1 est prévue pour apparaître sur la carte.
2. **<lifetime>7200</lifetime>**:
- Il s'agit de la durée de vie maximale de l'objet une fois qu'il a été abandonné sur la carte.
- Ici, la durée de vie est définie à 7200 secondes, soit 2 heures. Après ce délai, si l'arme n'est pas ramassée, elle disparaîtra.
3. **<restock>3600</restock>**:
- Ce paramètre détermine la fréquence à laquelle l'objet est réapprovisionné s'il est récupéré ou s'il disparaît de la carte pour une raison quelconque.
- Dans cet exemple, le restock est défini à 3600 secondes, soit 1 heure. Ainsi, une nouvelle M4A1 apparaîtra sur la carte une heure après que l'ancienne ait été récupérée ou disparue.
4. **<min>1</min>**:
- Cela définit le nombre minimum de cet objet qui doit apparaître lors du spawn dans une zone donnée.
- Ici, le nombre minimum est 1, ce qui signifie qu'au moins une M4A1 doit apparaître dans la zone concernée.
5. **<quantmin>30</quantmin>**:
- Cela indique la quantité minimale de munitions que la M4A1 devrait avoir lorsqu'elle apparaît sur la carte.
- Dans ce cas, la M4A1 aura au moins 30 munitions lorsqu'elle apparaîtra.
6. **<quantmax>80</quantmax>**:
- Il s'agit de la quantité maximale de munitions que la M4A1 peut avoir lorsqu'elle apparaît sur la carte.
- La M4A1 aura au plus 80 munitions lorsqu'elle apparaîtra.
7. **<cost>100</cost>**:
- Ce paramètre représente le "coût" de l'objet, utilisé pour le calcul du spawn dans certaines configurations.
- Ici, la M4A1 a un coût de 100.
8. **<flags count_in_cargo="0" count_in_hoarder="0" count_in_map="1" count_in_player="0" crafted="0" deloot="0"/>**:
- Ces flags indiquent comment l'objet est pris en compte dans diverses opérations, telles que le loot, le stockage, etc.
- Par exemple, count_in_map="1" signifie que la M4A1 est prise en compte lors du spawn sur la carte.
9. **<category name="weapons"/>**:
- Ceci définit la catégorie à laquelle appartient l'objet, dans ce cas, "weapons" (armes).
10. **<usage name="ContaminatedArea"/>**:
- Ce paramètre indique dans quelles zones l'objet peut apparaître.
- Dans cet exemple, la M4A1 peut apparaître dans les zones contaminées.
Ces paramètres définissent donc les caractéristiques de la M4A1 dans le jeu, y compris sa fréquence d'apparition, sa durée de vie, la quantité de munitions qu'elle porte, etc. En ajustant ces paramètres, tu peux modifier le comportement de spawn et d'apparition de cette arme dans le jeu.
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